Les meilleurs spots de plongée sous-marine aux Philippines

Two international guests with peace symbol whilst floating at the surface after a fun dive with Submariner Diving Center

Meilleurs spots de plongée sous-marine à PH | Centre de plongée Submariner

Les Philippines est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée sous- marine dans le monde. Il y a tant d’îles différentes à explorer et chaque spot de plongée a quelque chose d’unique à l’expérience. Donc, nous allons jeter un oeil maintenant à certains des meilleurs spots que vous devez absolument visiter.

Monad Shoal: Malapascua

Monad Shoal

Le Monad Shoal est connu comme la meilleure plongée de requin des Philippines. En tant que plongeur, vous êtes presque assuré de voir au moins un requin-renard au cours de deux jours. Ce spot de plongée offre l’observation la plus cohérente des requins-batteurs et c’est le seul endroit au monde où un requin-renard a été vu accoucher. Cet endroit est recommandé pour les plongeurs avancés.

Amos Rock: parc naturel des récifs de Tubbataha

Amos Rock est l’une des destinations les plus reculées des Philippines et n’est accessible que par des croisières entre les mois de mars et juin. Ce site est en particulier un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il a 360 différentes espèces de coraux, 600 espèces de poissons, 11 espèces de requins et 13 espèces de baleines et de dauphins. Sur le rocher d’Amos, il y a un mur couvert Gorgonien qui n’est pas à manquer qui a de nombreux coraux mous et d’énormes écoles de poissons qui sont un vrai plaisir à regarder. Cette zone en particulier est également connue pour ses grands requins de récif que vous ne voulez certainement pas manquer!

APO 29: parc naturel d’APO Reef

Le parc APO Reef est un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède le deuxième plus grand récif corallien du monde entier. Ce récif est en fait assez loin des principales îles, il est donc préférable que vous y accéder et de plonger à partir d’un bateau de croisière. Si vous voulez une plongée difficile, alors c’est celui que vous ne voudrez pas manquer car il est considéré comme l’un des meilleurs et les plus difficiles plongées dans les Philippines. Le meilleur moment pour plonger ici est entre novembre et mai, cependant, vous aurez besoin d’avoir au moins 100 plongées avant de vous qualifier pour plonger à l’APO Reef. Il s’agit d’une plongée avancée et quelques-unes des créatures en vedette que vous verrez comprennent raies Manta, requins-marteaux, requins-battes et requins de récif.

Canyons: Puerto Galera

Ensuite, nous allons regarder Puerto Galera qui est un paradis absolu pour les plongeurs en raison de ses eaux claires, des environnements variés et une faune abondante. Ce site est facilement accessible par le biais de Manille et un site que vous avez certainement besoin de vérifier est les canyons. Sur ce site, le courant vous balayera si trois canyons distinctifs qui sont recouverts de nombreux coraux et éponges. Dans ces structures, vous trouverez également de grandes écoles de poissons tels que Batfish, Snapper, empereurs, Barracuda, etc.

Bol Manta: Ticao Pass, Donsol

Le Manta Bowl est un banc sous-marin de 7 hectares de large entre Ticao et Burias passes. En raison du courant constant qui coule, cette zone est devenue une station de nettoyage et d’alimentation pour les raies Manta. Si vous êtes particulièrement intéressé à voir et à interagir avec ces créatures majestueuses, alors le meilleur moment pour visiter est entre décembre et mai. Il s’agit d’une plongée intermédiaire et vous pouvez également rencontrer des requins-marteaux, des requins-tigres et d’énormes requins baleines occasionnellement.

Yapak: Boracay

Boracay

Boracay est une destination populaire en raison de ses belles plages de sable blanc, mais il est également un excellent site de plongée. À Yapak, il y a un mur de pied de 106 qui est parfait pour dériver le long comme vous ne savez jamais ce que vous pourriez voir! Vous pouvez observer beaucoup de thon, de requins et de macro-vie tels que les hippocampes pygmades et nudibranchs. Si vous avez de la chance, vous pouvez même capturer un aperçu de l’insaisissable Mola Mola.

Manit Muck: Anilao

La dernière plongée sur notre liste est Manit Muck qui est également connu sous le nom de secret Bay. Sur ce site, vous pouvez voir des poulpes, des poissons Scorpion, des poissons Mantis, des pipefish fantômes, des nudibranches, etc. Cependant, cette zone s’anime vraiment la nuit, ce qui en fait la plongée nocturne parfaite qui rivalise même avec ces taches de plongée en Indonésie.

En terminant, nous venons de regarder quelques-uns des meilleurs spots de plongée aux Philippines. Si vous planifiez des vacances, assurez-vous d’inclure au moins un couple des spots sur cette liste et vous aurez certainement les meilleures vacances de plongée possible!

The Top Scuba Diving Spots In The Philippines

Top Scuba Diving Spots in PH | Submariner Diving Center

The Philippines is without a doubt one of the best places to go scuba diving in the world. There are so many different islands to explore and each diving spot has something unique to experience. So let’s take a look now at some of the top spots that you absolutely must visit.

Monad Shoal: Malapascua

Monad Shoal

The Monad Shoal is known as the Philippines’ best shark dive. As a diver, you are almost guaranteed to see at least one thresher shark over the course of two days. This diving spot offers the most consistent sightings of thresher sharks and it is the only place in the world where a thresher shark was seen giving birth. This spot is recommended for advanced divers.

Amos Rock: Tubbataha Reefs Natural Park

Amos Rock is one of the most remote destinations in the Philippines and it is only accessible through liveaboard between the months of March and June. This site in particular is a UNESCO World heritage site and it has 360 different species of coral, 600 species of fish, 11 species of shark and 13 species of whales and dolphins. On Amos Rock, there’s a Gorgonian covered wall that’s not to be missed that has numerous soft corals and huge schools of fish that are a true pleasure to watch. This area in particular is also known for its large reef sharks that you definitely don’t want to miss!

Apo 29: Apo Reef Natural Park

The Apo Reef Park is another UNESCO World heritage site and has the second largest coral reef in the entire world. This reef is actually quite a long way from the main islands, so it is best that you access it and dive from a liveaboard. If you want a challenging dive, then this is one you won’t want to miss since it is considered to be one of the best and most challenging dives in the Philippines. The best time to dive here is between November and May, however, you will need to have at least 100 dives before you qualify to dive at the Apo Reef. This is an advanced dive and some of the featured creatures that you will see include Manta Rays, Hammerhead Sharks, Thresher Sharks and Reef Sharks.

Canyons: Puerto Galera

Next, we will look at Puerto Galera which is an absolute paradise for divers due to its clear waters, diverse environments and abundant wildlife. This site is easily accessible through Manila and one site that you definitely need to check out is the Canyons. At this site, the current will sweep you though three distinctive canyons which are covered with numerous coral and sponges. Within these structures you will also find large schools of fish such as Batfish, Snapper, Emperors, Barracuda etc.

Manta Bowl: Ticao Pass, Donsol

The Manta Bowl is an underwater shoal that is 7 hectares wide between Ticao and Burias Passes. Due to the constant flowing current, this area has become a cleaning and feeding station for Manta Rays. If you’re particularly interested in seeing and interacting with these majestic creatures, then the best time to visit is between December and May. This is an intermediate dive and you can also encounter hammerhead sharks, tiger sharks and huge whale sharks occasionally.

Yapak: Boracay

Boracay

Boracay is a popular destination due to its beautiful white sand beaches but it is also an excellent diving site. At Yapak, there is a 106 foot wall that is perfect to drift along as you never know what you might see! You can observe lots of tuna, sharks and macro-life such as pygmy seahorses and nudibranchs. If you’re lucky, you may even capture a glimpse of the elusive mola mola.

Manit Muck: Anilao

The final dive on our list is Manit Muck which is also known as Secret Bay. At this site, you can see octopus, scorpion fish, mantis fish, ghost pipefish, nudibranchs etc. However, this area really comes alive at night which makes it the perfect night dive which rivals even those muck diving spots in Indonesia.

In closing, we have just looked at some of the top diving spots in the Philippines. If you’re planning a vacation, be sure to include at least a couple of the spots on this list and you will definitely have the best dive vacation possible!

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *